Donner au suivant : Des élèves Montréalais découvrent l’importance de servir son prochain aux Dîners de la fin du mois de la Cathédrale Christ Church

Campagne majeure de financement de la Cathédrale Christ Church

Le dernier dimanche de février, les élèves et les parents du niveau intermédiaire de l’école Selwyn House ont servi un copieux dîner chaud à plus de 250 invités dans la salle Fulford de la cathédrale Christ Church. Au cours des dernières années, les étudiants des écoles privées de la région et leurs parents participent aux Dîners de la fin du mois organisés par la Société des services sociaux de la Cathédrale. L’engagement des jeunes a été une merveilleuse façon de rassembler de nouvelles communautés et d’accroître la sensibilisation au problème de l’itinérance à Montréal.

Olivia Laidlaw, Dîners de la fin du moisOlivia Laidlaw

Au cours des 30 dernières années, les Dîners de la fin du mois ont permis à la Cathédrale Christ Church de mettre en pratique l’une des valeurs chrétiennes les plus importantes : donner à manger aux moins fortunés de Montréal. Lancé par Marjorie Sharp et poursuivi par Adrian King-Edwards, le programme des Dîners de la fin du mois peut désormais recevoir plus de 200 personnes, grâce à l’aide des étudiants d’écoles de la région et de leurs parents.

Depuis plusieurs années, Carol Manning, directrice du « middle school » (niveau scolaire intermédiaire) de Selwyn House, organise la participation des élèves et des parents de son école, leur donnant l’occasion de servir un repas et d’échanger avec les populations les plus vulnérables du centre-ville de Montréal. Environ huit équipes composées d’un élève et d’un parent participent chaque mois. On assigne à chaque équipe la prise en charge d’une table et de ses invités.

Continuer la lecture de « Donner au suivant : Des élèves Montréalais découvrent l’importance de servir son prochain aux Dîners de la fin du mois de la Cathédrale Christ Church »

Plein les yeux, les oreilles et le cœur à l’occasion de Nuit Blanche à la Cathédrale Christ Church

Campagne majeure de financement de la Cathédrale Christ ChurchToujours des plus actives au sein de la communauté montréalaise, la Cathédrale Christ Church a préparé un vrai festin à l’occasion d’Une nuit à la Cathédrale, Musique Mix, l’événement tenu dans le cadre de la Nuit Blanche du Festival Montréal en lumière. Installez-vous pour la soirée ou choisissez parmi un concert d’orgue de musique de Bach avec Patrick Wedd ; un office religieux avec chant grégorien ; quatre films réalisés par des cinéastes autochtones ; ou des prestations du Choeur Gai de Montréal et de la chorale Sympholies Vocales. Profitez-en pour rendre visite aux kiosques animés par les bénévoles de divers groupes d’action pour la justice sociale et voir une exposition de vêtements religieux ou une chronologie crée avec des photos de la Cathédrale à travers le temps. Voilà qui reflète bien sa tradition et ses activités au quotidien ! Dès 16 h 30 samedi et jusqu’à 1 h du matin dimanche, on vous accueillera avec un chocolat chaud équitable et toute la chaleur humaine caractéristique de la Cathédrale et de ses gens. Continuer la lecture de « Plein les yeux, les oreilles et le cœur à l’occasion de Nuit Blanche à la Cathédrale Christ Church »

La flèche de la Cathédrale Christ Church en gros plan

Campagne majeure de financement de la Cathédrale Christ ChurchLa restauration de la flèche de la Cathédrale se poursuit. Au cours des dernières semaines, les échafauds se sont multipliés autour de la Cathédrale. Ils permettent aux travailleurs de renforcer la structure porteuse de la flèche. Pour obtenir un aperçu des travaux en cours et voir des images à couper le souffle de la flèche, visionnez le vidéoclip ci-dessous. Continuer la lecture de « La flèche de la Cathédrale Christ Church en gros plan »

Montreal Students Understand the Value of Giving Back at the Last-Sunday-of-the-Month Lunch

Christ Church Cathedral Major Fundraising Campaign blog

On the last Sunday of February, students and parents from Selwyn House School served over 250 guests a hearty hot lunch in Christ Church Cathedral’s Fulford Hall. It’s been a tradition over the past number of years for students and parents from local private schools to get involved with the Last-Sunday-of-the-Month lunch program. The involvement of younger people in the program has been a wonderful way to bring new communities together and raise awareness about the issue surrounding homelessness in Montreal.

Olivia Laidlaw, Last-Sunday-of-the-MonthBy Olivia Laidlaw

For the past 30 years, the Last-Sunday-of-the-Month lunch has fulfilled one of Christ Church Cathedral’s most important Christian values:  feeding Montreal’s less fortunate. Started by Marjorie Sharp, and continued by Adrian King-Edwards, the lunch program has grown and now can feed over 200 people, thanks to the help of local students and parents in the community.

For years, Carol Manning, Head of Selwyn House middle school, has organized student-parent volunteers to serve lunches and engage with downtown Montreal’s vulnerable community. About eight student-parent teams come out every month and are assigned to each table in pairs to ensure all guests are taken care of and satisfied. Continue reading “Montreal Students Understand the Value of Giving Back at the Last-Sunday-of-the-Month Lunch”

Feast your eyes, fill your ears, lift up your heart during Nuit Blanche at Christ Church Cathedral

Christ Church Cathedral Major Fundraising Campaign blogAlways ready to actively engage in the life of the city, Christ Church Cathedral has prepared a virtual feast for Mix Music, A Night at the Cathedral, its contribution to the Nuit Blanche segment of the annual Montréal en lumière festival. Settle in for the evening or choose among a recital of Bach’s organ music performed by Patrick Wedd; a plainsong religious service; four films by Aboriginal filmmakers; or performances by the Montreal Gay Choir and Sympholies Vocales. Visit booths and talk to the volunteers involved in the Cathedral’s social justice action groups. Take in an exhibition of religious clothing or a timeline featuring photos of the Cathedral through the years. What a great way to learn all about the Cathedral’s traditions and daily activities! From 4:30 pm on Saturday until 1 am Sunday, enjoy a cup of fair trade hot chocolate ‘on the house’ and experience the warm welcome characteristic of the Cathedral and its people. Continue reading “Feast your eyes, fill your ears, lift up your heart during Nuit Blanche at Christ Church Cathedral”

The Christ Church Cathedral Spire Up Close

Christ Church Cathedral Major Fundraising Campaign blogThe Christ Church Cathedral spire renovation continues. In recent weeks, more scaffolding has been erected around the Cathedral to allow workers to reinforce the spire’s supporting structure. For a quick overview of the work in progress and to see breathtaking views of the spire, watch the short video below. Continue reading “The Christ Church Cathedral Spire Up Close”