À lire et à écouter : la richesse généalogique de notre orgue

L’orgue Karl Wilhelm est un joyau dont la musique fait partie des grandes traditions de la cathédrale Christ Church. Vos dons à la campagne verront à ce que ses riches tonalités soient entendues pour encore bien des années.
Continuer la lecture de « À lire et à écouter : la richesse généalogique de notre orgue »

Donner à la campagne démontre qu’on a foi en l’avenir, dit Pierrette Rayle

La Campagne majeure de financement de la cathédrale a l’appui de dirigeants locaux qui ont choisi d’assumer la responsabilité pour la conservation de notre patrimoine architectural et qui croient en la valeur des programmes musicaux et de justice sociale menés dans les locaux de la cathédrale. Cette semaine, Pierrette Rayle, juge à la retraite, nous fait part des raisons qui sous-tendent son engagement envers la campagne.
Continuer la lecture de « Donner à la campagne démontre qu’on a foi en l’avenir, dit Pierrette Rayle »

Cette soupe populaire traite les démunis comme des invités de marque

Le dernier dimanche du mois, lorsque l’argent des prestations d’aide sociale touche à sa fin, plus de 250 personnes reçoivent un repas chaud et rassasiant dans la salle Fulford de la cathédrale Christ Church. Il y a d’autres soupes populaires à Montréal, mais ici, la façon dont on reçoit les invités fait toute la différence. Poignée de main à la porte, tables de style familial présidées par des « hôtes » bénévoles, couverts en porcelaine et en verre, on encourage aussi les convives à converser. Lorsque la salle est pleine, toute personne qui n’a pu être accueillie reçoit une boîte à lunch à emporter. Continuer la lecture de « Cette soupe populaire traite les démunis comme des invités de marque »

Listen and read—our pipe organ has a rich family tree

Christ Church Cathedral’s Karl Wilhelm organ is a jewel among jewels and an important part of the tradition at the cathedral. Donations to the campaign will ensure its rich tones are heard for a long time to come.
Continue reading “Listen and read—our pipe organ has a rich family tree”

Giving to the campaign shows faith in the future, says Pierrette Rayle

Christ Church Cathedral’s Major fundraising campaign is supported by community leaders who have chosen to take responsibility for the preservation of our architectural heritage and who believe in the value of the music and social justice programs run out of the cathedral building. This week, retired Superior Court Justice Pierrette Rayle tells us about the reasons behind her commitment to the campaign.
Continue reading “Giving to the campaign shows faith in the future, says Pierrette Rayle”

Lunch program treats hungry Montrealers as welcome guests

On the last Sunday of each month, as welfare money runs out, more than 250 people are served a generous hot lunch in Christ Church Cathedral’s Fulford Hall. There are other lunch programs for the needy in Montreal, but what makes this one special is the way the guests are treated. They are greeted with a handshake at the door, seated at tables family-style with volunteer “hosts”, served with china and glass, and drawn into conversation with table mates. When the hall fills up, those who can’t be accommodated can get a takeaway box. Continue reading “Lunch program treats hungry Montrealers as welcome guests”