Phase 1 terminés, le contrat de la phase 2 signé

Nous les membres de l’administration de la grande campagne de financement et tous les bénévoles tenons à vous remercier de votre intérêt soutenu pour la cathédrale Christ Church et le projet Rising Up ! Campagne pour notre nouvelle flèche. En voici la mise à jour.

La construction progresse.  Commencés au début de 2017, les travaux préparatoires de la phase 1, qui comprenaient d’importantes réparations de la maçonnerie de la tour, sont maintenant terminés.  Parcs Canada et Patrimoine religieux du Québec ont tous deux contribué à cette phase.

Continuer la lecture de « Phase 1 terminés, le contrat de la phase 2 signé »

Qu’y a-t-il sous cet échafaudage ?Le point sur la campagne de financement

Le très révérende Bertrand Olivier

Il y a un peu plus d’un an, je suis arrivé à Montréal pour occuper le poste de recteur de la cathédrale Christ Church et doyen de Montréal. Je savais que cela impliquerait de retrousser mes manches, et en cela je n’ai été ni surpris ni déçu.

Le premier matin, j’ai été accueilli par les bannières vertes de la campagne de financement, désormais très familières, au-dessus de l’entrée de la rue Sainte-Catherine, et par les échafaudages qui se dressaient lentement autour de notre tour. Beaucoup de réunions des constructeurs et de l’équipe de campagne plus tard, nous voici début 2019 avec des échafaudages toujours présents, et la tour enveloppée dans une gigantesque écharpe comme une bâche blanche. Pourtant, il n’y a actuellement pas beaucoup d’activité sur le site. Alors, que se passe-t-il à la cathédrale Christ Church, à votre cathédrale et à l’église mère du diocèse de Montréal ? Continuer la lecture de « Qu’y a-t-il sous cet échafaudage ?Le point sur la campagne de financement »

Phase 1 completed, Phase 2 contract signed

On behalf of the members of the Major Fundraising Campaign Cabinet, and all our volunteers, we would like to thank you for your continued interest for Christ Church Cathedral and the Rising Up! Campaign for our new spire.

By way of an update, our construction is coming along.  Started in early 2017, Phase 1 preparatory work, which included significant repairs of the tower masonry, is now complete.  Parks Canada and Quebec Religious Heritage both contributed to this Phase.

Continue reading “Phase 1 completed, Phase 2 contract signed”

What is under that scaffolding? An update on the Capital Campaign

The Very Reverend Bertrand Olivier

Just over a year ago, I arrived in Montreal to take up the post of Rector of Christ Church Cathedral and Dean of Montreal. I knew that that was going to involve a lot of rolling up of sleeves, and in that I was neither surprised nor disappointed. On my first morning, I was greeted by the now very familiar green Capital Campaign banners above our St Catherine Street entrance, and scaffolding slowly being erected around our tower. Many construction and campaign cabinet meetings later, here we are early 2019 with scaffolding still present, and the tower wrapped in a gigantic scarf like white tarpaulin. Yet, there is currently not a great deal of activity on the site. So, what is happening at Christ Church Cathedral, your cathedral and the mother church of the Diocese of Montreal? Continue reading “What is under that scaffolding? An update on the Capital Campaign”